###your_browser_is_too_old_please_upgrade###

Qui sommes-nous?

Notre histoire

Steiner Werkzeugmaschinen AG et ses 65 ans d'expérience

votre partenaire pour une collaboration à long terme

La société Steiner Werkzeugmaschinen est très fière de son passé vieux de 65 ans. Tout a commencé en 1945, quand Jean Steiner fonda l'entreprise Jean Steiner Autoelektro. Le siège de l'entreprise était alors à Suhr, dans le canton d'Aargau. L'activité devint bientôt florissante au point que l'entreprise dut s'agrandir un an plus tard. Le commerce des machines-outils commenca dès 1948 et connut un temps fort en 1950 quand la représentation générale pour Myford fut obtenue. Le fabricant de machines anglais est spécialisé dans la construction de tours d'établi et de rectifieuses cylindriques. La collaboration avec Myford s'est poursuivie jusqu'à maintenant. Jean Steiner mourut subitement en 1962, à l'âge de 53 ans, et la société fut alors gérée par Roger Hess, le collaborateur de longue date.

Le commerce des machines-outils gagnant sans cesse en importance, les activités liées à l'électricité automobile furent arrêtées et l'entreprise prit le nom de Jean Steiner Werkzeugsmaschinen. Après un long séjour à l'étranger, son fils Gottlieb Steiner prit en 1979 la direction de l'entreprise. En 1980, l'entreprise unipersonnelle devint une société anonyme sous son nom actuel de Steiner Werkzeugmaschinen AG. La technique évoluant rapidement, la simple entreprise commerciale qu'elle était se changea peu à peu en fournisseur universel de machines-outils standard et spécifiques aux clients. C'est vers le milieu des années 80 que débuta le commerce des machines asiatiques et européennes à commande numérique par calculateur. La succession fut précoce et c'est en 1990 que le fils, Oliver Steiner, intégra l'entreprise. Six ans plus tard, la représentation générale la plus importante jusqu'ici - celle des tours et fraiseuses CNC Topper/tongtai en provenance de Taïwan - fut acceptée. Quelques 300 machines Topper/Tongtai Machines étaient d'ors et déjà exploitées en Suisse, auxquelles d'autres vinrent s'ajouter au fil du temps.

Le manque de place se faisant cruellement sentir, les nouveaux locaux - dont la salle d'exposition aménagée avec goût - de Wynenmattenweg 1 à Gränichen (AG) furent occupés en 1999. Ces locaux étant eux-même devenus des années plus tard trop petits, les nouveaux bâtiments abritant aujourd'hui le siège de l'entreprise furent investis en 2007. Soucieuse de toujours se tenir à la pointe du progrès, la Société Steiner Werkzeugmaschinen AG devint en 2008 le représentant exclusif de 3D Systems (Etats-Unis). 3D Systems est l'inventeur de la technologie de prototypisation rapide et joue un rôle de précurseur. La gamme complète des imprimantes 3D, allant de la stéréolithographie au frittage laser, est disponible auprès d'une seule et même maison.

  • Le commencement de Steiner
    Le commencement de Steiner
  • Steiner Usine aujourd'hui
    Steiner Usine aujourd'hui